mardi 1 août 2017

FTU - Coffee Break

* FTU Kit - "Hot Tropics Coffee" de Creative Scraps by Crys
* Masque zuzzanna_mask78 de Zuzzanna
* Tube de votre choix 
Le tube PTU que j'ai utilisé est de Lysisange


Filtre utilisé
- aucun


Logiciel utilisé
- Corel Paint Shop Pro x8



Pour suivre les indications de ce tutoriel, prendre exemple sur mon modèle.



1
Ouvrir un nouveau document 700x700 pixels transparent


2
nouveau calque raster
sélections/sélectionner tout
copier/coller "paper 10" dans la sélection
sélections/ne rien sélectionner

calques/charger-enregitrer un masque/à partir du disque
aller chercher le masque "zuzzanna_mask78"
inverser non-coché
ok

redimensionner à 103%
fusionner le groupe

calques/dupliquer


3
copier/coller "Palm Tree"
redimensionner à 60
placer tout à droite, très légèrement vers le haut


4
copier/coller "Beach umbrella"
placer en haut à gauche

effets/effets 3D/ombre portée
2/5/50/10 noire


5
copier/coller "hammok"
redimensionner à 55
image/miroir
glisser SOUS le calque du parasol
placer en haut à gauche sous le paraasol
même ombre portée

outil baguette
se mettre sur le calque du parasol
sélectionner la tige du parasol
se mettre sur le calque du hamac
Touche SUPPR de votre clavier
sélections/ne rien sélectionner


6
se remettre sur le calque du parasol
copier/coller "Fence"
placer en bas à gauche

calques/dupliquer
placer en bas à droite
gommer la partie basse du sable qui passe sur l'étoile de mer, ainsi qu'un morceau de la barrière (ne laisser que les 3 barreaux de droite)


7
copier/coller "fern"
placer en bas à gauche, au pied de la barrière


8
copier/coller "grass 2"
placer en bas à gauche, au pied de la barrière et sur les feuilles déjà présente


9
copier/coller "grass"
placer en bas à droite sur le sable


10
copier/coller votre tube
redimensionner et bien placer
même ombre portée

(j'ai utilisé le lasso/sélection point à point, j'ai fait le tour des 2 étoiles de mer, puis je me suis mis sur mon tube et j'ai appuyer sur la touche SUPPR de mon clavier)


11
copier/coller "coconut"
redimensionner à 50
placer en bas à droite
même ombre portée


12
Si vous utilisez un tube payant mettre le copyright de l'artiste et votre licence OBLIGATOIRE.
Signer votre créa



13
enregistrer en PNG





©Jewel (Patricia) ... Tous droits réservés
 Ce tutoriel a été créé, imaginé et conçu par moi-même.Toute ressemblance avec un autre tutoriel serait une pure
 coïncidence.  Ecrit le: Mardi 1er août 2017


Si vous réalisez ce tuto, n'hésitez pas à me faire parvenir votre création, je me ferais une joie de la poster à la suite.  symphonie10@hotmail.fr  ou lien en commentaire






Merci Perrine



Merci beaucoup Cielito pour ce magnifique cadeau ♥


Merci Fauve



Merci Graciela




Merci Nicole

2 commentaires: